3 conseils pour mettre à l’aise ses clients quand on est avocat

Nous allons vous donner 3 conseils qui peuvent vous être utile quand vous êtes avocat et que vous avez du mal à mettre à l’aise certains de vos clients. Vous ressentez certaines tensions et malaises lors de certains rendez-vous ? Cet article est pour vous.

Ayez l’air détendu, décontracté

Tout d’abord, ce n’est pas parceque vous avez un rendez-vous que vous devez être en costard-cravate. Non, vous avez le droit d’être un peu plus détendu au niveau vestimentaire, ce qui donnera un air un peu moins solennel à votre rendez-vous, la personne en fasse sera alors un peu plus rassuré lors du premier rendez-vous, imaginez que votre client vienne en basket et en jean, il peut se sentir mal si il voit que vous portez des habits de luxe, alors allez-y plus tranquillement. N’ayez pas l’air fermé non plus, il faut que vous paraissiez le plus détendu possible, car certaines affaires ne sont pas faciles à gérer et il faudra avoir l’air le plus détendu possible si vous voulez que votre client vous parle concrètement de tous les points qu’il a besoin d’aborder sans en oublier un seul.

Soyez de bons conseils

Si vous voulez que votre client revienne à chaque fois qu’il a besoin de passer par un avocat, lui donner quelques conseils qui peuvent lui servir est le meilleur moyen pour vous de fidéliser votre clientèle. Et ils peuvent même vous conseiller par la suite à leurs amies par exemple, ou à leur connaissance quand ceux-ci auront besoin d’un coup de main au niveau juridique par exemple. Tous les nouveaux clients sont bons à prendre et le bouche à oreille aide grandement dans le développement d’une activité. C’est d’ailleurs une des meilleurs publicité pour vous, car vous avez des règles de déontologie à respecter en tant qu’avocat. Faites les choses correctement, il serait bête de vous faire pénaliser à cause d’erreurs comme celle-ci.

Avoir un bureau bien agencé

On pourrait penser que votre bureau n’aide en rien quand à la mise en place d’un climat de confiance entre vous et votre client, mais déjà, si votre écran d’ordinateur se trouve entre vous et votre client, ce dernier se sentira un peu mis à l’écart. C’est pourquoi vous devez éviter ce genre de choses. Pensez à mettre des sièges confortables, et si vous pouvez installer un ou plusieurs fauteuils ou canapé sur lesquels vous pourriez venir discuter avec votre client, ce dernier se sentirait un peu plus à l’aise car lui comme vous, serez un peu plus décontracté. Cela donne un air un peu moins sérieux à votre rendez-vous et est un bon moyen de détendre l’atmosphère. Une machine à café et une table basse vous permettrais de proposer rapidement un café à votre client, et de lui montrer certains documents via un ordinateur portable posé sur cette table. Vous voyez, il existe au moins 3 moyens de mettre vos clients à l’aise.

3 conseils pour mettre à l’aise ses clients quand on est avocat

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *