3 conseils pour votre site internet dans l'immobilier

Vous avez une agence immobilière, nous allons vous donner 3 conseils pour vous aider à vous développer grâce à votre site internet. Si vous suivez chacun de nos conseils, vous pourriez vraiment voir une évolution. A vous de voir !

Démarquez-vous des autres

Si vous voulez espérer avoir une chance de progresser plus vite que les autres, vous allez devoir proposer un site internet sur-mesure, pour cela vous devrez trouver un professionnel compétent, mais ce n’est pas le sujet de cet article. Vous devrez avoir un site qui vous différencie grandement des autres, il existe de nombreux sites d’agence immobilière, certains sont ergonomiques, d’autres proposent des recherches qui laisse à désirer. Vous ne devez pas tomber dans ce panier-là, car la plupart des sites qui propose une recherche complexe ou qui n’est pas assez claire, la plupart du temps, les visiteurs ne restent pas, vous allez donc devoir être malin si vous voulez vous différencier. Pourquoi ne pas permettre une recherche en fonction de la géolocalisation du visiteur par exemple ? Quasiment personne ne le fait et se serait un gain de temps pour certaines personnes, à moins que leur recherche se porte sur une ville bien différente de leur localisation actuelle. Mais vous pouvez toujours essayer. Mais surtout, surtout ne proposez pas une recherche complexe ou vous perdrez tous vos visiteurs bêtement.

Le référencement naturel ou payante, la clé

N’importe quelle professionnel vous dira que de nos jours, un site internet qui n’est pas référencé ne marchera pas et ne servira à rien, à moins que son nom soit connu dans un pays ou le monde entier. Si ce n’est pas le cas, n’espérez pas avoir des centaines de visiteurs et donc, des centaines d’appels par mois, l’un ne va pas sans l’autre. Vous allez donc prévoir un budget pour payer un référencement naturel, en passant par un spécialiste du référencement, ou alors dans un référencement payant comme google AdWords. Vous êtes une agence immobilière et vous vous devez de prévoir un budget assez important, car la concurrence est rude dans votre secteur. Mais sachez que le référencement est ce qui va vus faire évoluer sur internet, sans ça, vous avez peu de chance de percer.

Les réseaux sociaux

Vous ne devez pas sous-estimer la puissance des réseaux sociaux dans votre cas, à chaque nouveau bien que vous ou vos employés rentre sur le site internet, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, c’est un vrai plus qui ne coûte rien, et vu le nombre de personnes sur Facebook, vous avez plutôt intérêt à vous en servir. C’est un outil gratuit et facile d’utilisation, quand vous aurez prit le coup de main, vous ne mettrez pas longtemps à publier un nouveau bien sur Facebook, surtout que votre site internet peut le permettre d’un simple clique. Si ce dernier est bien fait, se sera un vrai gain de temps pour publier tous vos biens immobilier sur les réseaux sociaux. N’oubliez jamais que plus vous touchez de personnes, mieux c’est pour votre agence, internet pour vraiment vous propulser, alors pensez-y.

3 conseils pour votre site internet dans l’immobilier

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *