Déménagement : 4 conseils pour choisir les déménageurs professionnels !

Vous vous apprêtez à déménager et vous avez décidé de passer par une entreprise de déménageurs professionnels pour gagner du temps et éviter le stress. Mais face aux nombreuses entreprises de déménagement existant vous ne savez pas lesquels choisir. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Pour que votre déménagement s’effectue dans les meilleures conditions et que vous retrouviez vos affaires en parfait état, passer par un professionnel du déménagement est un bon choix. Seulement, lorsque l’on sait qu’il existe dans une multitude d’entreprises de déménagement présentes sur internet, dans les annuaires, etc. trouvé la bonne entreprise de déménagement peut être un vrai parcours du combattant. 

Les conseils pour choisir les déménageurs 

Pour bien choisir son entreprise de déménagement Paris et éviter tout désagrément lors de ce projet, il vous suffit de suivre ses quelques points :

Attention aux entreprises fantômes

Ne faites pas confiance aux déménageurs qui se présentent dans une fourgonnette de déménagement louée. Une entreprise professionnelle possédera son propre équipement, une équipe de déménageurs formés et affichera clairement les années d’expérience.

Privilégiez une entreprise de déménagement reconnue

Choisissez des déménageurs reconnus par les services officiels de transport. Assurée vous que l’entreprise choisie soit inscrite à la chambre syndicale des déménageurs ce qui garantit que vous n’aurez pas affaire à des amateurs. Au-delà des obligations légales, il existe la norme NF, qui vous indique de plus que le service fourni est conforme à des caractéristiques et niveaux de performance que fixent les normes élaborées par l’Afnor (association française de normalisation). 

En outre, assurez-vous que l’entreprise de déménagement soit en possession d’une assurance de Responsabilité civile d’entreprise et professionnelle en cas de dommages pendant le transport de vos meubles et biens personnels.

La visite technique, une étape importante

Une fois votre sélection des entreprises de déménagement reconnue effectuée, l’idéal est de faire venir les entreprises dans votre ancien appartement pour une visite des lieux. Cela leur permettra d’estimer le temps, la taille de l’équipe et le volume du véhicule de transport dont vous avez besoin. En d’autres termes, les coûts et repérer d’éventuelles difficultés d’accès à prendre en compte le jour J : une rue étroite, une cage d’escalier manquant d’accessibilité, ou encore un petit ascenseur.

C’est aussi l’occasion de vous faire une opinion sur le sérieux et le professionnalisme de l’entreprise de déménagement Paris. Vous pourrez ainsi évaluer sa ponctualité, et ses compétences en fonction des réponses que votre interlocuteur vous fournira.

Comparer les devis 

Demander des devis de déménagement dans un prix temps, afin de comparer les offres. Le prix d’un déménagement à Paris varier fortement d’un déménagement a un autre et pour décider, il faut pouvoir se baser sur des critères précis (le volume, la distance, la formule, etc.). Attention à ne pas vous diriger vers le vers choix. Un professionnel qui pratique des prix beaucoup plus bas que les autres ce n’est pas normal donc la méfiance est de mise. Tout comme le plus cher ne sera pas forcément le meilleur.

Déménagement : 4 conseils pour choisir les déménageurs professionnels !

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *