Kenya

Abritant une quantité phénoménale de réserves naturelles et gâté par l’océan Indien, le Kenya est une destination très convoitée par de nombreux globe-trotters amoureux de l’Afrique. Ses immenses plaines sont occupées par des animaux extraordinaires qui méritent un coup d’œil lors d’un safari. Les férus de la nature seront sur les devants de la scène pour connaître une expérience hors du commun, à travers des sentiers sauvages du parc national d’Amboseli. Depuis les steppes, ils seront éblouis par la vue magnifique du mont Kilimandjaro, qui semble veiller sur la faune et la flore de cette aire protégée. Par ailleurs, une virée pleine de sensation à Diani Beach est à ne pas manquer pour quelques moments de détente après les longs périples vécus de parc d’Amboseli. Les vacanciers seront chouchoutés par les plages de sables blancs immaculés, bordées par une eau bleu turquoise. Tout un programme chargé d’activités est au rendez-vous à Diani Beach pour peaufiner un séjour agréable sur le territoire kenyan.

Une balade enivrante au cœur du parc national d’Amboseli

Classé réserve de biosphère par l’UNESCO en 1980, le parc national d’Amboseli figure parmi les plus grandes terres protégées du Kenya. Le site est traversé par le lac d’Amboseli, dont le niveau est assez faible pendant la saison sèche. Seuls les mares et les points d’eau disposent d’espaces verdoyants, généralement composés d’herbes fines, de palmiers, de papyrus et d’acacias. Les touristes qui désirent explorer les vastes étendues d’Amboseli optent pour un safari, afin de contempler une large zone. 

Les services des guides sont d’habitude inclus dans les forfaits lors d’un circuit au Kenya. L’habileté de ces derniers est utile pour franchir les sentiers difficiles, pour rejoindre les secteurs où les animaux se regroupent en masse. Les véhicules spécialisés sont de rigueur pour se rapprocher des prédateurs en toute quiétude, comme les lions ou les léopards. Les adeptes de la faune africaine seront surpris par la quantité de bêtes qui peuplent le parc. Ils seront ravis de découvrir le mode de vie de différentes espèces qui cohabitent dans un milieu commun. 

Des instants de bonheurs authentiques à Diani Beach

Après une virée remplie de connaissances et d’étonnement au parc national d’Amboseli, les touristes iront se faire plaisir à Diani Beach, où ils passeront des moments inoubliables. Digne d’une carte postale, cet endroit fait rêver plus d’un voyageur, grâce la beauté de ses paysages. La famille sera aux anges, sur un coin ombragé par les feuilles de cocotiers qui surplombent les berges. Les sportifs seront gâtés par les programmes concoctés par les agences locales, comme la plongée. 

D’ailleurs, toutes les conditions sont réunies à Diani Beach pour jouir de cette activité. La barrière de corail empêche les grosses vagues et les requins de pénétrer au lagon, pour permettre aux habitants du récif de vivre en paix, afin que les inconditionnels de la faune marine puissent les admirer tranquillement. Il est possible de surfer sur les vagues de l’océan Indien, en louant les matériels nécessaires auprès des boutiques ou opérateurs locaux. Les nombreux complexes hôteliers et restaurants qui se sont installés à Diani Beach proposent des spécialités gastronomiques typiques du Kenya, pour éveiller les papilles des visiteurs.

La faune et la flore kenyane, un écosystème qui attire comme un aimant

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *