Les lieux dignes de détours durant un séjour en Argentine

Non seulement un pays de football et du tango, l’Argentine est une des destinations phares de l’Amérique latine. Elle abrite de reliefs très variés, de glaciers et de réserves naturelles qui mérite d’être visité. La diversité de ses paysages fascine les passionnés de la nature. Ainsi, de nombreux sites intéressants accueilleront les globe-trotters venant des quatre coins du monde.

Visiter la capitale Buenos Aires, un passage obligé

Buenos Aires est l’une des grandes métropoles de l’Argentine à ne pas manquer. En fait, elle abrite des édifices majestueux qui valent la peine d’être découverts. Par exemple, les touristes peuvent y rencontrer la Casa Rosada, l’emblématique palais présidentiel. Ce monument se situe au centre de la ville, plus précisément sur la Plaza de Mayo. Il fait partie des attractions intéressantes de l’agglomération de Buenos Aires. Or, il y existe également d’autres endroits immanquables comme le quartier historique de San Telmo. Ce dernier est appelé aussi le berceau du tango, un symbole national de l’Argentine. En flânant dans les ruelles de ce quartier, les visiteurs auront l’opportunité d’admirer les danseurs publics de tango. Ils y trouvent ainsi des cafés pour déguster les spécialités culinaires locales et de petits magasins pour acheter des petits souvenirs.

Expérience inédite aux alentours du glacier Perito Moreno

Classé troisième plus grande réserve d’eau douce du monde, le glacier de Perito Moreno offre un paysage magnifique et incomparable. Il figure parmi les endroits à ne pas rater le temps d’un séjour en Argentine. Ce lieu regorge de petits lagons, de ravins et des formations de glace qui valent le détour. Les amateurs d’aventure et les passionnés de la nature y trouveront leur bonheur. De plus, ce site est propice pour faire des activités comme la balade en kayak. Durant la promenade, les globe-trotters peuvent découvrir la faune et la flore de cette région. Ils peuvent aussi contempler le phénomène particulier qui s’y produit. Ainsi, les routards auront l’occasion d’y voir la glaciologie générale de la zone. Les amoureux de la nature apprécieront cette expérience unique au glacier Perito Moreno !

Profiter d’une aventure inoubliable aux chutes d’Iguazu

Visiter l’Argentine sans passer par les chutes d’Iguazu est inutile. En effet, cette réserve fait partie des attractions les plus spectaculaires de l’Amérique latine. Elle figure parmi les sept merveilles du monde. Situé à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, le parc national des chutes d’Iguazu dispose de 275 cascades. Quelques-unes de ces dernières mesurent jusqu’à 82 m de haut. Cet endroit est très riche en végétation. Il offre des activités comme la descente en Tyrolienne dans la canopée et la descente en rappel des chutes. Sa jungle permet également de rencontrer des plantes tropicales surtout quand ils y effectuent une randonnée. À part cela, les visiteurs peuvent se balader en bateau sur la rivière d’Iguazu. En outre, s’ils veulent entreprendre tous les divertissements du parc, ils doivent y rester pendant une journée et demie.

Les lieux dignes de détours durant un séjour en Argentine

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *