iran

Se trouvant en Asie de l’Ouest, l’Iran attire des touristes venus des quatre coins du monde grâce à Téhéran, la capitale. S’étendant sur près de 690 km², cette municipalité regorge de merveilles à admirer telles que la tour Milad, le palais du Golestan, le mausolée de l’ayatollah Khomeini, etc. De plus, elle possède plusieurs restaurants traditionnels qui permettront aux routards de déguster la gastronomie locale. Mis à part cette agglomération, Ispahan est également une ville iranienne à absolument visiter. Située dans la province du même nom, cette cité est fascinante de par ses monuments, ses mosquées semblables à celles d’Aladin ainsi que ses ponts lumineux le soir. En outre, elle dispose d’un lieu qui surprend bon nombre de globe-trotters, notamment la place Naghsh-e Jahan. En se baladant à pied ou à vélo dans cette dernière, les bourlingueurs verront de remarquables édifices historiques de l’époque Safavides, des fontaines et des jardins verdoyants. 

Passer un séjour sur l’île de Qeshm

Pour ceux qui veulent vivre un dépaysement total, l’Iran possède quelques lieux qui permettront de s’échapper de la pollution et de l’agitation de la ville. Si, par exemple, les touristes souhaitent passer un moment dans un endroit offrant un paysage paisible lors d’un séjour en Iran, ils seront sûrement contents de faire un tour sur l’île de Qeshm. Située dans le détroit d’Ormuz, cette dernière est réputée pour abriter la plus grande grotte de sel de la planète. Elle dispose également de gisements pétroliers ainsi que deux réservoirs de gaz naturel, ce qui lui fait l’objet d’un développement considérable. Au cours de leur périple dans ce territoire, les globe-trotters pourront effectuer diverses activités en groupe, en famille ou en couple. S’ils sont passionnés d’histoire, ils auront l’occasion de visiter une ancienne forteresse portugaise dans laquelle ils verront de nombreux canons rouillés et deux remarquables remparts. Les amoureux de la balade, quant à eux, sont invités à se promener à marée basse et contempler l’horizon. 

Flâner dans les ruelles de Yazd 

Sur le territoire perse, il existe une ville qu’il faut absolument visiter, à savoir Yazd. Localisée au nord du désert du Dasht-e Kavir, cette municipalité regorge de pittoresques bâtiments possédant une architecture simple et traditionnelle. Afin de contempler la splendeur de cette agglomération, les touristes sont conviés à se balader dans ses ruelles. Au cours de leur promenade dans ces dernières, ils auront sûrement l’opportunité de découvrir une grande mosquée. En regardant les murs de celle-ci, les globe-trotters verront de beaux motifs artistiques colorés. À noter que cette construction islamique est encore plus impressionnante la nuit, car ses parois sont illuminées. Mis à part admirer cet édifice sacré, les routards trouveront également des cafés et des restaurants atypiques. En passant quelque temps dans ces lieux publics, ils pourront déguster diverses boissons et plats locaux, le tout dans une ambiance chaleureuse. 

L’Iran, une destination propice à diverses activités et au dépaysement

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *