Voyage au Japon une belle occasion pour se dépayser

Voyager au Japon est synonyme de dépaysement total. Cet archipel possède en effet plusieurs destinations idylliques qui font rêver les explorateurs.

Voyage au Japon : une belle occasion pour se dépayser

Le Japon est une destination par excellence pour lâcher prise. C’est un endroit fabuleux où chaque touriste trouvera sa part de bonheur. Entre voyages et aventure, gastronomie et bien-être, le pays du Soleil Levant répond à toutes les envies. Il garantit à ses visiteurs une expérience inédite et inoubliable en matière d’escapade hors des sentiers battus. Les itinéraires à suivre sont variés et il y en a pour tous les goûts. En somme, le charme du Japon se découvre à travers ses paysages d’une beauté insoupçonnée.

Des lieux exceptionnels pour passer un séjour bien-être remarquable

Le plus important au cours d’un voyage au Japon c’est qu’on peut visiter plusieurs endroits à la fois en un seul séjour. Les plus beaux se localisent du côté de la région de Kyushu, dans le département d’Oita à Yufuin et Beppu. Ces dernières sont des villes thermales qui proposent gratuitement aux publics plusieurs onsens. Ce sont des bains de sources chaudes qui maintiennent la tradition ancestrale nippone. Une virée dans la ville de Beppu permet de ressentir une autre atmosphère apaisante. En déambulant, par exemple, à l’intérieur du château de ce havre, les vacanciers auront l’opportunité de profiter d’une vue panoramique de la ville fumante. Pour une visite payante, l’Onsen Jikoku vaut le détour. Cet endroit fait profiter à ses visiteurs des mini geysers, des eaux rouges colorées par des plantes, etc. À noter que les prix varient selon la qualité des eaux thermales : souffre, calcaire ou algues.

Hokkaido, des paysages époustouflants et à perte de vue

Un séjour au Japon peut être complété par la découverte de l’île volcanique d’Hokkaido. Cet endroit recèle des prairies à perte de vue, des caldeiras à l’eau azurée, des volcans et bien d’autres. À vrai dire, les paysages sont à couper le souffle à travers toute l’île et ils constituent un véritable paradis pour les adeptes de randonnées. Afin d’explorer les meilleurs sites de cette région, les touristes peuvent se procurer d’un Japan Rail Pass. Outre la découverte de la nature japonaise, une promenade dans les villes de Sapporo et Hakodate garantit une aventure sensationnelle. Ici, les backpackers auront le privilège de sortir des sentiers battus pour tenter une expérience inédite dans un bain de nature. Pour les locaux, un voyage sur l’île d’Hokkaido est une étape à faire au moins une fois dans leur vie.

S’attarder en plein marché de poisson à Hakodate

Ville portuaire de l’île d’Hokkaido, Hakodate est une adresse incontournable pour acheter des poissons et des fruits de mer en tout genre. Son marché de poisson est le plus connu du Japon. Les amateurs de bonne chère peuvent se délecter face à cet étalage de crevettes, de pieuvres ou bien des crabes géants. Dans l’ensemble, une escapade dans cette ville promet une évasion gustative. À proximité de ce marché se trouve une brasserie baptisée « Hakodate Beer ». Pour finir en beauté cette échappée nippone, une reconnaissance avec les paysages montagneux aux pics enneigés est de mise.

Les meilleures destinations à visiter lors d’un voyage au Japon

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *