Passer par l'ancienne capitale impériale Hué lors d'un voyage au Vietnam

Le territoire vietnamien compte d’innombrables destinations touristiques toutes aussi incontournables les unes que les autres grâce à leurs remarquables attraits. C’est notamment le cas de la ville de Hué qui se trouve au centre du Vietnam. En effet, elle se démarque par la richesse de son patrimoine culturel et historique. D’ailleurs, elle était autrefois la capitale impériale de la fameuse dynastie Nguyen ainsi que l’ancienne capitale du pays. Hué est assurément une étape de choix à découvrir lors d’un séjour au Vietnam.

Comment se rendre dans la ville de Hué lors d’un voyage au Vietnam ?

Dans le cas où vous envisageriez de partir au Vietnam pour visiter Hué, elle s’accède alors par voie routière et aérienne, mais aussi par voie ferroviaire. En effet, du fait de son importance touristique, cette ville est relativement facile d’accès. Elle dispose d’ailleurs d’un aéroport international desservi par des vols locaux et internationaux. Justement, l’avion est le moyen de transport à privilégier pour vous rendre à Hué afin de gagner du temps.

Ainsi, vous pouvez alors la rejoindre facilement et rapidement depuis l’aéroport de Hanoï ou à partir de celui de Hô-Chi-Minh-Ville. Toutefois, la voie routière est à envisager si vous souhaitez faire des économies sur le transport en optant notamment pour des autobus de nuit. Compte tenu des distances à couvrir, c’est une option de choix dans lesquels vous pouvez dormir sans pour autant trop ressentir la durée du trajet. À titre d’information, prévoyez environ 12 h de route pour rallier la ville de Hué et Hanoï.

Combien de temps prévoir de rester à Hué ?

Plusieurs sites d’intérêts touristiques incontournables se trouvent dans l’ancienne capitale vietnamienne ainsi qu’à ses alentours. Même s’il est tout à fait possible d’effectuer un court passage à la journée dans la ville, il serait vraiment dommage de ne pas profiter pleinement de ses attraits.

Par conséquent, au moins deux jours s’avèrent être nécessaires pour découvrir les attractions essentielles de Hué. Heureusement, vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers dans la ville pour vous loger quelques jours. D’autant plus qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets (hôtels de luxe, auberges de jeunesse, guesthouse, etc.).

Les attractions immanquables de cette cité vietnamienne à découvrir

L’une des principales attractions touristiques de Hué est la richesse de son patrimoine historique et culturel. Plusieurs sites incontournables en témoignent d’ailleurs étant donné son statut d’ancienne capitale royale et ancienne capitale du Vietnam. Ainsi, lors de votre passage dans cette ville, il ne faut surtout pas manquer la visite de la fameuse cité impériale que l’UNESCO a justement inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Par ailleurs, un peu à l’extérieur de la ville se trouve le long de la rivière des Parfums les tombeaux des empereurs de la dynastie Nguyen. Ces mausolées des plus remarquables les uns que les autres méritent indéniablement un petit détour.

Sinon, cette ville a également su préserver son patrimoine culinaire exceptionnel hérité de la cour impériale. D’ailleurs, le savoir-faire des chefs cuisiniers fait notamment la réputation de cette ville vietnamienne pour les fins gourmets. Il ne faut donc surtout pas hésiter à découvrir les différents plats traditionnels de la cuisine royale de Hué durant votre passage. Non seulement vos papilles pourront en tirer pleinement profit, mais aussi la présentation telle une véritable œuvre d’art des plats feront plaisir à vos yeux en vous ouvrant assurément l’appétit.

 

Passer par l’ancienne capitale impériale Hué lors d’un voyage au Vietnam

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *