mobilelife

Même si votre porte a plusieurs points de verrouillage, des crochets et des pênes dormants, votre porte pourrait toujours être ouverte avec force en quelques secondes. Le «verrouillage de verrouillage» ou «verrouillage de cylindre», comme on l’appelle également, est probablement la méthode la plus couramment utilisée par les cambrioleurs pour cambrioler des propriétés avec une serrure à cylindre.

Etant donné qu’un pourcentage considérable des propriétés domestiques (et commerciales) ont des portes en PVC qui contiennent des cylindres Euro, un nombre considérable de personnes peut facilement les forcer. Si vous considérez que de nombreuses portes en composite et en aluminium utilisent également des serrures à cylindre euro, le nombre de propriétés risquant d’être endommagées par une serrure est impressionnant. 

En brisant ce cylindre, les cambrioleurs peuvent alors manipuler le reste de la serrure et ouvrir une porte très rapidement. Bien qu’une porte se comportant de nombreux points de verrouillage puisse sembler robuste, le cylindre est le point le plus faible et, si cela est touché, tout autre mécanisme de verrouillage peut être facilement neutralisé.

Le fait inquiétant est que les cambrioleurs n’ont même pas besoin d’être habiles pour tirer parti de la technique d’accrochage des serrures et qu’aucun outil spécialisé n’est nécessaire. Dans cet esprit, il n’est pas surprenant que 25% des cambrioleurs utilisent des verrous à cadenas et que cette méthode soit de plus en plus répandue à travers le pays.

La bonne nouvelle est que vous pouvez empêcher la capture de verrouillage et que la solution est assez simple.

Serrures anti pression

Pour protéger vos portes contre le cambriolage, vous pouvez installer des serrures anti pression. Les cylindres anti pression sont conçus pour remplacer directement les cylindres euro tout en protégeant contre le claquage, le heurtement, le perçage et le crochetage. 

Alors qu’un cylindre standard européen constitue la partie la plus fragile d’une porte, les serrures anti pression ou anti crochetage sont conçues pour être beaucoup plus robustes et ne se cassent généralement qu’à l’intérieur. Cela signifie que si un cambrioleur réussissait à casser le cylindre, le mécanisme de verrouillage resterait intact.

Comment savoir si mes mèches sont anti pression?

Si votre cadenas a une marque standard, cela ne signifie pas qu’elle est sécurisée contre l’accrochage des cadenas. La seule façon de savoir si votre serrure est anti pression est de la retirer de votre porte et de rechercher les lignes anti-agression. Si vous avez encore des doutes, adressez-vous à un serrurier Paris professionnel de Fécamp Services pour qu’il vérifie vos serrures, car votre sécurité est extrêmement importante.

Ajuster vos serrures anti-pression

Si vous remplacez vos cylindres euro existants par des verrous anti pression, il est toujours conseillé de demander à un serrurier qualifié de les installer pour éviter de causer plus de dégâts que de bien. Les serruriers seront en mesure de choisir le cylindre de la bonne taille pour votre porte afin d’assurer une sécurité optimale. Des serrures mal ajustées peuvent rendre votre maison plus sujette aux cambrioleurs qui tentent de la casser, vous devez donc toujours faire appel à un professionnel pour éviter de faire une telle erreur.

Bien que les serrures anti pression soient conçues pour remplacer directement les cylindres euro, même si vous pensez pouvoir effectuer la tâche vous-même, il est toujours préférable d’éviter les erreurs et de demander l’aide des experts. Si vous êtes basé dans la région de Paris,  et que vous souhaitez investir dans des serrures de sécurité, vous pouvez contacter les serruriers de Fécamp Service.

Comment protéger votre maison contre les cambriolages

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *