mobilelife.fr___Rejoindre un pot commun quelques astuces

Qu’est-ce que le « pot commun ». C’est le fait qu’un donateur ne puisse affecter lui-même son don à la réalisation d’un projet nommément désigné ou à une association clairement identifiée. L’invitation à participer à un pot commun est la plupart du temps reçue dans un message privée sur les réseaux sociaux ou par email. Avec tous les scammers et tous les escrocs en ligne, vous vous demandez sûrement, si ça n’en est pas un. Voici quelques conseils pour la participation et la réassurance.

En ce qui concerne la participation 

Il est à souligner que lorsque vous recevez l’invitation à cette participation, ce n’est pas le nom de la personne planificatrice qui est affiché. Vous aurez l’adresse de la page Facebook du pot commun où elle a été organisée. Cependant dans le contenu du mail, vous aurez le nom de l’organisateur avec le nom du pot auquel vous êtes invité. Ce message que vous recevez ne vous contraint pas à collaborer et comme il s’agit d’une invitation, vous pouvez facilement le décliner. Si vous connaissez l’organisateur et qu’il vous en a déjà avisé, vous pouvez participer en payant une somme sur votre carte de crédit. Ce paiement en ligne ne devrait pas vous inquiéter, car la plateforme de paiement est gérée par une interface bien sécurisée. On vous sollicitera également des informations sur vous-même car votre participation ne peut pas être anonyme. Lorsque vous avez payé le montant de votre participation, vous validerez l’utilisation totale ou partielle de ce montant pour financer l’événement indiqué sur la page du pot.

Le retrait de la participation est possible

Si la somme établie pour ce pot commun n’est pas atteinte ou si elle est fermée, vous qui êtes participant, pouvez demander une rétractation de votre participation. Dans ce cas, votre participation peut vous être restituée en totalité ou en partie du montant que vous avez payé. Pour cela, vous devez invoquer une raison dans votre requête et il n’est pas toujours certain que vous serez remboursé parce que la raison doit être crédible. Il sera indispensable d’adresser cette demande à la plateforme où le pot a été organisé, mais pas à la personne qui est à l’origine de la collection. Votre demande passera par une commission pour une analyse. S’il est validé, vous recevrez le remboursement dans les quinze jours. Dans le cas où vous ne recevez pas de réponse à votre requête, c’est que la raison n’est pas valable. Vous pouvez retourner sur la plateforme pour plus d’informations, car l’organisateur peut avoir perçu les fonds collectés. Dans ce cas, ce devrait être à lui que vous devriez vous adresser.

Utilisation du pot commun 

Il y a cependant quelques étapes que vous devez suivre en utilisant le pot commun. Tout commence évidemment avec son ouverture. Les opérations à effectuer sur le pot commun seront gratuites. Ceci est valable pour vous, comme pour les autres participants. Bien sûr, nous parlons de retraits et de paiements, effectués en ligne, par carte de crédit. La sécurité est rigoureuse sur ces plateformes. Une fois que vous avez atteint la date finale du pot, un détail qui est à votre discrétion, vous avez trois options : Soit vous offrez la cagnotte avec les codes d’accès à la personne de votre choix, comme un cadeau. Soit vous prenez l’argent, en faire un cadeau à un ami ou un membre de la famille. Dans ce cas, les transactions sont gratuites ou soit vous demandez un retrait pour votre usage personnel.

Rejoindre un pot commun : quelques astuces

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *