Comment réparer son téléphone mobile soi-même ?

Vous venez juste de faire tomber votre téléphone ? Et vous priez de toutes vos forces pour qu’il ne soit pas cassé ? Vous le ramassez et vous constatez les dégâts. L’écran est complétement fissuré, certes il était déjà fissuré dû à une chute précédente. A l’époque vous n’aviez pas pensé à faire jouer votre garantie et après tout ce n’était qu’une petite fissure. Mais là, l’heure est grave votre téléphone est complètement inutilisable vous ne voyez pratiquement plus le moindre pixel. De plus, après avoir cherché partout vous tomber sur votre facture et vous vous rendez compte que maintenant il n’est plus sous garantie. Vous pensez à combien cela pourrait vous coûter pour le faire réparer par un professionnel. Vous allez voir un réparateur de téléphone au coin de la rue, et là c’est le coup de grâce, le prix est encore pire que celui auquel vous aviez pensé. Donc deux solutions s’offre à vous soit vous vendez un de vos organes pour réparer votre smartphone ou en acheter un autre. Soit vous le réparer vous-même avec vos petites mains. Après avoir longuement réfléchi à la première option vous vous dites que cela ne va pas être possible. En conséquent, vous allez devoir vous remonter les manches et c’est là que commence votre long calvaire car vous n’êtes pas du tout manuel. Ne vous inquiétez pas nous allons vous expliquer comment vous en sortir. Car vous verrez que grâce à quelques tutos et un peu d’huile de coude on peut rapidement faire des économies.

Établir un diagnostic

Tout d’abord il faut commencer par constater les dégâts. Il faut identifier les pièces défectueuses. Est-ce qu’il s’agit seulement de l’écran d’affichage ou carrément de l’ensemble de l’écran ? Pour cela essayez d’appuyer sur le menu ou sur un élément à l’écran afin de savoir si le tactile est encore opérationnel ou non. Se procurer les pièces de rechanges Avant d’acheter quoi que ce soit il faut que vous connaissiez le modèle de votre téléphone. En effet, chaque modèle de téléphone est différent et il se peut donc que vous n’achetiez pas les bonnes pièces. De même, chaque modèle peut avoir plusieurs, ça n’a l’air rien comme ça mais c’est très important. Par exemple, il se peut que l’appareil photo ne soit pas positionné au même endroit ou que l’écran ne soit pas de la même taille que la version classique. De plus, il ne faut pas oublier de se doter de quelques outils afin d’effectuer la réparation dans les meilleures conditions. Bien sûr, la liste des outils dont vous avez besoin sera probablement mentionnée dans les tutos que vous allez consulter pour réparer votre smartphone.

Réparer son smartphone

Maintenant que vous savez ce qu’il y a à réparer et que vous disposez des bons outils il est temps de passer à la réparation. Pour cela, il faut que vous trouviez des tutos de réparation sur internet. Il existe des centaines de chaînes Youtube ou Dailymotion consacré à cela. Nous pensons donc que vous trouverez chaussure à votre pied. Nous vous conseillons bien sûr de vous appuyer sur des tutos français afin d’être sûr que vous parliez bien des mêmes pièces et que vous compreniez bien ce qu’il y a à faire.

 

Comment réparer son téléphone mobile soi-même ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *