Séjour aux États-Unis : 2 villes à visiter au Colorado 

Envie de vacances inoubliables ? Pourquoi ne pas découvrir l’ouest des États-Unis, plus précisément l’État du Colorado ? Il se caractérise par de grandes étendues sauvages et des montagnes qui sont parfaites pour des activités en plein air. Mais le Colorado ne s’y limite pas. En effet, les villes de l’État constituent aussi des attractions à ne pas rater. Voici les 2 principales villes de cet État de l’Ouest américain.

Denver, la capitale du Colorado

Pour tout voyage dans l’ouest des États-Unis, la ville de Denver constitue un incontournable. Les nombreux monuments, musées et parcs qu’abrite la ville sont des étapes intéressantes à inclure absolument dans votre circuit aux États-Unis. L’une des meilleures solutions pour se déplacer dans la ville est le vélo. En effet, elle compte plus de 1 300 km de pistes cyclables. De quoi profiter de la beauté du paysage qui se trouve autour de vous.

Pour commencer votre tour de Denver, pourquoi ne pas apprécier les charmes du Jardin botanique de Denver ? Que vous soyez un grand amateur de nature ou non, cette visite vous enchantera avec ses 42 espaces thématiques. C’est un véritable havre de paix qui propose une parenthèse au calme pour fuir quelques instants l’ambiance urbaine. Dans le même cadre, le City Park de Denver et le Rocky Mountain National Park propose des expériences intéressantes.

Le musée de l’histoire naturelle va certainement être l’un des points forts de votre visite de Denver. Créé en 1900, c’est l’un des musées les plus grands de tout le pays. Il est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h sauf le jour de Noël. S’étendant sur une superficie de près de 46 000 m², sa visite se fait en une journée. Les collections sont réparties sous différents thèmes à savoir la géologie, la science de l’espace, l’anthropologie… Vous y trouverez donc bons nombre d’objets culturels, de fossiles et des minéraux.

Colorado Springs, une destination pour les amateurs d’aventures

À environ une centaine de kilomètres de Denver se trouve Colorado Springs. Si vous êtes à la recherche d’aventures et que vous êtes un grand amateur d’activités en plein air, cette cité vous conviendra parfaitement. Au programme, une randonnée pédestre dans le « Garden of the Gods ». Avec une superficie de 13 km², il s’agit d’un parc public qui impressionne par le panorama exceptionnel qu’offrent les formations rocheuses. Il vous sera également possible de faire de l’escalade ou de l’équitation avec toujours comme toile de fond le splendide panorama du parc.

Après de parc, enchaînez par la contemplation d’un paysage à couper le souffle depuis l’une des plus hautes montagnes des États-Unis ! Le pic Pikes (anciennement appelé Pike’s Peak) culmine à près de 4 302 mètres de hauteur. Pour atteindre le sommet, il existe plusieurs possibilités : à pied, à vélo, en voiture ou par le chemin de fer.

Durant l’ascension, n’oubliez pas d’admirer les magnifiques vues et la superbe nature qui s’y trouve. Un autre incontournable de la ville : le pont Royal Gorge. Suspendu à plus de 291 mètres, c’est l’une des principales attractions de tout le Colorado et l’un des plus hauts ponts du monde.

 

Séjour aux États-Unis : 2 villes à visiter au Colorado 

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *