mobilelife.fr___Où trouver une voiture low cost

Pour acheter une automobile, plusieurs critères sont prises en compte et doivent être analysés de façon précise et objective. En premier lieu, il s’agit de définir le budget à allouer pour ne pas impacter sur le mode de vie et faire en sorte que tout se déroule normalement dans la famille. Le plus dur est souvent de relier les deux bouts afin de vivre le plus confortablement possible. Pour un ménage à revenus moyens, la meilleure solution est de se tourner vers les automobiles pas chères, genre citadin ! Dans quel marché peut-on trouver un de ces petits « low-cost » ? Le point sur la question.

Quelles marques et quels modèles choisir ?

Le problème consiste alors à trouver la marque idéale, ainsi que le modèle qui convient à vos attentes (et suivant le budget prévu à cet effet). Quand on parle de voiture pas chère, il est hors de question de cibler les berlines ou les SUV, même d’occasion qui est vraiment hors de portée des bourses moyennes. Il faut se décider à regarder du côté des petites citadines qui sillonnent les rues de la capitale ! Il y en a de toutes les formes et de tous les prix, une visite sur un site internet concession automobile approprié vous fera découvrir de nombreux modèles de ces petits véhicules dits segment A sur le marché.

Elles sont plutôt petites en taille, mais sont largement compétitives en termes d’économie de carburant et donc… de pollution de l’air ! La plupart des grands constructeurs produisent au moins un modèle de ce genre de voiture dans leur collection. Elles sont facilement reconnaissables à leur nomenclature qui se termine tous par le chiffre « 1 », exemple C1, H1, Peugeot 201, etc. Même si elles n’ont pas la puissance racée des grands routiers, leur conduite en ville est incomparable tant en maniabilité qu’en consommation énergétique. N’hésitez donc pas à naviguer sur les différents sites existants afin de cerner ce qui vous convient le plus (Dacia, Logan, Kia, Peugeot, Renault, etc.).

Une voiture d’occasion comme autre solution ?

Une autre alternative à ne pas négliger est possible si vous avez un penchant net pour les voitures d’occasion. Avec un prix à peu près égal à celui d’une voiture neuve low cost, mais avec plus d’options disponibles et plus équipées, les voitures d’occasion sont plutôt tentant à essayer. Attention seulement à ne pas acheter une n’importe où ! Seules les voitures proposées par un site internet concession automobile seront acceptables à tous les points de vue.

Une astuce supplémentaire pour discerner les « bonnes » occasions : le compteur kilométrique doit afficher moins de 20 000 km, mais regardez tout de même l’état général extérieur. Beaucoup de véhicules de démonstration ou appartenant à des collaborateurs sont mis en vente après quelque temps

Low cost, ses effets

Pour le moment, seule la Dacia Logan fait figure de proue en ce qui concerne les voitures bas de prix ! Son succès est tellement fantastique (sans aucun esprit de népotisme) qu’il a suscité la jalousie de grands constructeurs étrangers à se tourner vers ce type de voiture « low cost ». C’est tant pis pour les constructeurs et tant mieux pour les consommateurs !

Où trouver une voiture low-cost ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *