Utiliser son smartphone quand on est avocat

Votre métier ne vous laisse pas beaucoup de temps pour vous la semaine et même parfois le week-end. Vous avez de nombreux appels chaque semaine. Sur votre site internet vous avez mis votre numéro de téléphone de bureau, et vous hésitez à mettre votre numéro de téléphone mobile, nous allons vous dire les pour et les contre. Tout dépend de comment vous gérez votre vie personnelle.

Avoir son téléphone sur soi

Si vous mettez votre numéro de téléphone mobile sur votre site internet, c’est que vous voulez que vos clients vous appellent directement sur votre mobile, vous devez donc avoir votre téléphone sur vous en permanence. Si ce n’est pas le cas, ne réfléchissez pas, gardez votre numéro de fixe pour éviter de louper des appels. Cependant il peut être parfois pénible d’être dérangé en réunion ou rendez-vous client, auquel cas, vous pouvez mettre votre mobile en silencieux le temps du rendez-vous. Avec un fixe, vous ne pourrez pas le faire et c’est une vrai différence. En tant qu’avocat vous ne pouvez pas vous permettre de discuter ou défendre une affaire et de répondre au téléphone en même temps, parfois il faut savoir choisir.

Utiliser internet

Avec votre téléphone vous pouvez également envoyer des mails et les recevoir, donc si vous n’en avez pas et que vous hésitez, vous pouvez très bien répondre à vos mails le midi par exemple. Pendant que vous mangez tranquillement, vous pouvez vous posez et répondre à vos différents mails, plutôt que de le faire au fil de la journée, ou encore pire, le soir. Nous savons que bon nombre d’entre vous répondent aux mails le soir en rentrant chez eux. Cependant, si vous rentrez chez vous, c’est pour vous reposer et décrocher. Vous ne rentrez pas chez vous pour travailler encore, à moins savoir un dossier urgent sur les bras à finir pour demain. Nous parlions tout à l’heure d’un site internet, si vous n’en avez pas, nous vous conseillons fortement de réfléchir à cette idée. La plupart de vos confrères en ont un. Et il vous servira à exposer vos domaines de compétences et être visible sur internet. C’est un réel plus pour vous. Et il serait dommage si vous avez les moyens, de vous priver d’un tel outil. En plus d’un site internet vous pourriez créer via votre smartphone, une page Facebook dédié à votre activité d’avocat. Sur cette page vous pourriez mettre vos données de contact et notamment votre numéro de téléphone. Ainsi les personnes qui ont besoins peuvent vous appeler directement si leur problème est urgent. Il ne faut pas sous estimer le « pouvoir » d’internet. N’oubliez pas que votre smartphone peut vous faire gagner pas mal de temps. Notamment au niveau de l’envoi des mails et de la prise de rendez-vous, vous devriez donc réfléchir à en avoir un si ce n’est pas déjà fait. Vous pouvez également rediriger les coups de téléphone de votre fixe vers votre téléphone mobile, ce qui vous permet de ne jamais louper un seul appel.

Utiliser son smartphone quand on est avocat

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *