Profiter de la beauté des plages de rêve lors des vacances au japon. Profiter de la célèbre Emerald Beach, la station balnéaire de Shirahama ainsi que Asakawa Ozuna de l'île Shikoku

Comme le Japon est un archipel baignant dans plusieurs mers, ses dizaines de milliers de kilomètres de littoral sont naturellement dotées de plusieurs plages. D’ailleurs, plusieurs d’entre elles bénéficient d’une beauté indéniable si bien qu’elles ne laissent absolument pas indifférents les vacanciers japonais et étrangers pour en profiter. En effet, certaines côtes nipponnes conviennent parfaitement à des vacances balnéaires grâce à leurs splendides plages. Justement, voici une liste non exhaustive des belles plages du Japon à ne pas manquer lors d’un séjour au pays du Soleil-Levant.

La célèbre Emerald Beach de l’archipel d’Okinawa, une incontournable destination de séjour balnéaire au Japon

Okinawa est l’une des destinations balnéaires japonaises parmi les plus populaires. En effet, cet archipel subtropical est incontournable lors d’un voyage au Japon pour profiter des plaisirs de la mer et des plages. L’île principale de cet archipel japonais est notamment réputée pour sa plage de carte postale, Emerald Beach. Elle est longue d’environ 500 m, bordée par des eaux cristallines couleur émeraude, d’où son appellation.

En sus, cette splendide plage d’Okinawa est protégée par une barrière corallienne idéale pour la baignade ou le snorkeling. Elle est située sur le littoral nord de Honto, au sein de l’Ocean Park Expo. Qui plus est, ce parc est doté de l’un des plus grands aquariums au monde qui vaut indéniablement une visite, l’impressionnant aquarium Churaumi.

La plage de sable blanc de la station balnéaire de Shirahama

Shirahama est une des stations balnéaires phares du Japon dans la région du Kansai non sans raison ! Cette ville côtière japonaise située à l’ouest de la péninsule de Kii attire les vacanciers pour l’une de ses remarquables plages de sable blanc. Justement, il faut savoir que « Shirahama » signifie littéralement « sable blanc ».

Sa plage de sable blanc immaculé en forme d’arc de cercle de presque 750 m de longueur saura certainement séduire pour sa beauté. Qui plus est, Shirahama est aussi une station thermale particulièrement prisée grâce à ses « onsen ». Il est ainsi possible d’alterner les plaisirs balnéaires pour ensuite se détendre auprès des sources chaudes de la ville. Notamment après avoir pratiqué diverses activités et sports nautiques sur la magnifique plage de Shirahama.

La belle Asakawa Ozuna de l’île Shikoku pour des vacances balnéaires au calme sur l’archipel japonais

La plupart des célèbres belles plages japonaises sont malheureusement victimes de leur grande popularité. En effet, pratiquement toutes sont prises d’assaut par les vacanciers locaux, mais aussi des étrangers de passage au Japon pour un séjour balnéaire. De ce fait, elles sont bien souvent bondées, ce qui relativement dépeint leurs charmes. Toutefois, avec les milliers et des milliers de kilomètres de côtes japonaises, il existe des plages beaucoup plus tranquilles sans la horde de vacanciers.

Mais cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas belles pour autant, qui plus est, au profit d’un calme certain ! C’est notamment le cas de Asaka Ozuna située sur le littoral Sud-est de l’île de Shikoku. Elle est à privilégier pour des vacances balnéaires au calme au Japon, tout en profitant des joies de la mer que ce soit pour la baignade ou éventuellement pour surfer.

 

Vacances balnéaires au Japon : profiter de la beauté de ses plages de rêve

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *